À propos du CAB d’Argenteuil
Le Centre d’action bénévole d’Argenteuil
Par l’entremise de ses activités et de ses programmes de services aux individus ou ceux de ses organismes collaborateurs, le Centre d’action bénévole d’Argenteuil participe activement à l’amélioration de la qualité de vie individuelle et collective. Que ce soit en favorisant l’autonomie des individus et leur maintien dans leur milieu de vie naturel, ou en aidant les individus et leur famille à traverser des moments difficiles, ou en favorisant le développement et l’intégration des différents groupes de la communauté.
Notre équipe dévouée
Le Centre d’action bénévole d’Argenteuil participe activement à l’amélioration de la qualité de vie individuelle et collective des aînés. Voici les membres de notre équipe qui permettent la mise en place de ces services.
Nathalie Lamoureux
codirectrice générale, gestionnaire administrative et coordonnatrice aux bénévoles de la popote roulante
«Mon travail consiste à assurer les tâches administratives et comptables pour le bon fonctionnement de l’organisme.
De plus, j’ai le privilège de coordonner le service de la popote roulante ce qui me permet de faire une différence dans le quotidien des aînés et d’œuvrer avec des bénévoles de cœur.»
Josée Laporte
codirectrice générale, coordonnatrice et conseillère aux bénévoles de l’accompagnement-transport et déléguée officielle à la représentation et concertation
« Mon travail est très valorisant. Le contact humain, autant avec les bénévoles qu’avec les usagers, est une source inconditionnelle de gratification. De savoir que je peux faire la différence dans la vie de quelqu’un m’apporte une formidable satisfaction. »
Anick Giroux
codirectrice générale, coordonnatrice et intervenante psychosociale auprès des proches aidants
« Je suis choyée de pouvoir travailler avec les proches aidants d’Argenteuil. Mon travail consiste à informer et outiller les proches aidants en offrant du support psychologique en groupe ou de façon individuelle, des conférences thématiques et des activités culturelles et sociales telle que la Journée Reconnaissance des proches aidants. »
Francis Lavigueur
codirecteur général, conseiller auprès des proches aidant, coordonnateur des visites d'amitié et gestionnaire des communications, de promotions et multimédia
« En tant que conseiller de soutien aux proches aidants d’ainés, mon rôle est d’informer, de soutenir et d’accompagner les proches aidants dans leur rôle. Je suis honoré de poursuivre ma passion du communautaire avec le CAB. Vous êtes des gens inspirants et de cœur. J’ai également le plaisir de coordonner le service de visites d’amitié et de travailler avec des bénévoles de coeur!»
Membres du conseil d’administration
Christine Ranger
Présidente
Laurent Deschamps
Vice-Président
Suzanne Robidoux
Trésorière
Marie Quintal
Secrétaire
Shirley Dixon-Smith
Administratrice
Claire Lamoureux
Administratrice
Louise Desmarais
Administratrice
Notre Histoire
Quelques dates importantes…
15 avril 1980 : Fondation de « Association Solidarité de Lachute Inc. »
- Monsieur Richard Trépanier devient le directeur de l’organisme à but non lucratif.
- Le mandat: Divertir les personnes du 3ième âge.
- L’organisme est logé au 631, rue Lafleur à Lachute (Qc)